Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Chaque jour
  • : Un petit blog sans prétention, avec mon humeur du moment... une sorte d'éditorial d'un trentenaire papa (depuis peu), qui s'interroge sur son monde, l'actualité, relate des anecdotes, s'exprime, critique
  • Contact

des sites à visiter.

Recherche

Texte libre

Pour les photos, inscrivez-vous au dessus.

Archives

7 mars 2008 5 07 /03 /mars /2008 22:37

Tanou est de sortie, entre collègues. Soirée resto. Je suis à la maison pour une grande soirée de télé.
Les enfoirés en concert, sur TF1. 
Bon, ce n'est pas toujours très juste, certains semblent même aphones, mais il y a une ambiance amicale loin d'être déplaisante. Y a même Céline. La Céline de Las Vegas, de Titanic. Elle semble un peu perdue au milieu de Lâam, Alizée et autres Lorie. Et là voir se trémousser en pom-pom girl sur "Fout ta cagoule" est un moment délectable, de grand n'importe quoi.

Enfin, je dis regarder, c'est un grand mot. Le réalisateur a du apprendre il n'y a pas longtemps que des enchainements rapide de plans dynamisaient l'ambiance, rythmaient le show télévisuel, mais là c'en est fatigant. pas un plan qui ne dure plus de 2 secondes, un travelling tous les 8 plans, plus des lumières flashs. C'est irregardable (inregardable?).

Ce qu'il ya de bien avec les Enfoirés, c'est qu'on peut prendre des nouvelles de chanteurs qu'on pouvait croire disparus, voire que l'on ne veut qu'à cette occasion.
Elsa (une conscrite), Julie Zenatti, Patrick Fiori, Catherine Lara (qui arrive à chanter faux même en play back), MC Solar, Alizée (sans doute boustée par le succés de la reprise de Lolita), JJGoldman (sorti de sa retraite), De palmas (sur la route).

Le regret qu'on porra avoir, c'est que la magie des premiers concerts avec moins de People, des vrais chanteurs, a laissé place à une grosse machinerie commerciale. Vous me direz que c'est justement pour vendre des disques que cela existe, mais cela justifie-t-il le massacre de certaines chansons? Quoiqu'il en soit, ils comptent sur vous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bravo Jef!!! Je t'admire car c'est le genre de spectacle que je déteste! Moi je préfère les marins de la 6 même si c'est du déjà vu!PS : je crois que que c'est irregardable avec 2 "r" mais à vérifier. Bisous . lolie
Répondre

J'En Suis Fier...