Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Chaque jour
  • : Un petit blog sans prétention, avec mon humeur du moment... une sorte d'éditorial d'un trentenaire papa (depuis peu), qui s'interroge sur son monde, l'actualité, relate des anecdotes, s'exprime, critique
  • Contact

des sites à visiter.

Recherche

Texte libre

Pour les photos, inscrivez-vous au dessus.

Archives

25 mai 2008 7 25 /05 /mai /2008 21:26

Bégaudeau. Entre les murs. Un livre sorti l'année dernière, dont un film a été tiré. Film avec des ados. Dans une classe. Avec un prof de français cherchant a sortir ses élèves de leur quotidien.

Tanou et moi avions lu ce livre, pris par l'engouement de la critique. Un livre qui se lit, bien et vite. Mais qui ne nous a pas laissé une trace indélébile.

Entre les murs est devenu un film, tourné un été, en deux mois, mêlant impro et trame scénaristique. Un film qui vient de recevoir la Palme d'or de Cannes. A l'unanimité.
Une remise de prix émouvante avec une trentaine d'ados sur la scène du grand palais, volant la vedette aux grandes stars. Un président du jury très ému, les yeux humides.

Il faudra attendre le 15 octobre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
je suis ravie que le sujet puisse soulever de telles réactions sur le "mouvement de société" comme dit Sean mais quand même... quand on connaît l'image du métier dans notre cher pays ...il y a de quoi se poser des questions, subjonctif ou pas!
Répondre
T
je venais juste de te laisser un mail dans l'espoir que tu réagisses sur le sujet !!Bises Yves
Répondre

J'En Suis Fier...