Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Chaque jour
  • : Un petit blog sans prétention, avec mon humeur du moment... une sorte d'éditorial d'un trentenaire papa (depuis peu), qui s'interroge sur son monde, l'actualité, relate des anecdotes, s'exprime, critique
  • Contact

des sites à visiter.

Recherche

Texte libre

Pour les photos, inscrivez-vous au dessus.

Archives

17 janvier 2006 2 17 /01 /janvier /2006 15:22

Les Sud Américains ne sont-ils pas en train de nous donner des leçons de démocratie. Après avoir mis au rencart tous les gouvernements neo-libéraux imposés par les Etats unis et le FMI et la banque mondiale, la révolution passive continue avec l'élection de M. Bachelet, une femme, à la tête du Chili. Une femme célibataire, avec deux enfants issus de deux unions, dans un pays où les hommes et les femmes ne votent pas dans les mêmes bureaux. Une femme, fille d'un général torturé sous Pinochet, elle même persécutée, soutenue par la fille d'Allende, président élu par le peuple, et renversé par les Etats unis car considéré comme dangereux pour l'impérialisme américain.

Arrêtons de nous regardez le nombril de pays soi-disant civilisés et prenons le temps de réfléchir sur les effets du libéralisme dans ces pays où cette doctrine est en place depuis des dizaines d'années. Peut-être que les solutions miracles proposées par un petit ministre de l'intérieur, démago au point de venir chanter sur une chaîne publique une chanson de Jean Ferrat communiste notoire, nous paraitrons tout à coup plus inquiétantes que rassurantes pour notre pays.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J'En Suis Fier...